Oui oui, c’est bien à toi que je m’adresse.
Toi qui aimerais savoir où tu as réalisé tes dépenses.
Toi qui aimerais savoir si tu pourras finir le mois.
Toi qui aimerais contrôler ton budget et maîtriser tes finances.
Toi qui aimerais rembourser tes dettes auprès de tes amis en deux secondes.
Toi qui es tête en l’air, toi qui perds ta carte, toi qui aimerais bloquer et débloquer ta carte quand tu veux…

N’hésite plus, rejoins Moneway !

Qu’est-ce que Moneway ?

100% mobile, Moneway vous permet de payer de façon instantanée en vous proposant un compte et une carte de débit MasterCard pilotés depuis une application mobile intuitive. Plus de mauvaises surprises, plus de frais cachés, plus de RDV interminables dans les agences, plus d’attente au téléphone.

Avec Moneway : payez, gérez de façon autonome votre carte de paiement et votre budget, maîtrisez vos finances ou encore envoyez, demandez et partagez de l’argent entre utilisateurs (amis, collègues, familles, etc).

Essayons de bâtir ensemble, une néobanque qui vous correspond, basée sur une transparence absolue de ses prix et de ses démarches, une éthique d’entreprise et une vision novatrice.

Pourquoi ce blog ?

Nous voulons mettre à disposition du contenu adapté à tous les profils. Retrouvez des articles sur la manière dont nous développons nos services, les mises à jour des fonctionnalités, des articles sur l’écosystème des banques et des néobanques françaises ou encore des articles sur le design des applications mobiles.

Pourquoi une telle idée, une telle envie de changer les choses ?

Après différents séjours à l’étranger, nous avons découvert d’autres systèmes bancaires que ceux que nous connaissions en France. Instantanéité du solde, partage et suivi de ses dépenses n’étaient que quelques-unes des fonctionnalités de base proposées par pratiquement toutes les applications des banques anglo-saxonnes. Lorsque nous sommes rentrés en France, nous avons constaté que les banques françaises avaient du retard et qu’elles mettraient du temps à le rattraper. N’étant plus en adéquation avec ce qu’elles nous proposaient, nous avons décidé de créer un nouveau type de paiement pensé avec et pour ses utilisateurs, où l’innovation en serait le principal moteur.

Qui sommes nous ?

Notre équipe est composée de cinq personnes :

  • Romain Vermot : diplômé d’Epitech et de l’University of Kent,
  • Benjamin Chatelain : diplômé d’Epitech,
  • Emeline Gaulard : diplômée d’Epitech,
  • Guillaume Fillon : diplômé d’Epitech,
  • Noémie Nicod : diplômée de Burgundy School of Business.

Notre équipe est composée de passionné·e·s (expert·e·s en informatique titulaire d’un MSc Advanced Computer Science, Master grandes écoles de commerce). Romain et Benjamin sont spécialisés dans le développement web et dans le développement des applications mobiles. Emeline et Guillaume sont spécialisés dans les serveurs et la sécurité. Noémie est spécialisée dans l’entrepreneuriat et le marketing. À nous cinq, nous sommes donc complémentaires.

Quelles sont nos motivations et nos valeurs ?

Nous avons décidé de quitter nos emplois respectifs pour créer Moneway, après avoir travaillé dans plusieurs startups. Nous nous sommes inspirés de chacune d’entre-elles pour créer une entreprise correspondant à ce que nous voulons mettre en place.

1. L’utilisateur

Nous voulons réellement placer l’utilisateur au centre de Moneway. Selon nous, les utilisateurs sont les mieux placés pour nous dire ce dont ils ont besoin et envie. Créer un service de paiement pensé avec et pour ses utilisateurs est notre principal moteur. En effet, en étant à l’écoute de nos utilisateurs, nous espérons que Moneway sera un service de paiement de l’innovation en constante évolution. Il est très important pour nous de construire Moneway autour des besoins de nos utilisateurs, tout en respectant leur vie privée et en fournissant une transparence absolue de nos démarches, de nos avancées et de notre roadmap. Nous sommes conscients qu’il est difficile de proposer un nouveau système de paiement, mais comme le disait Napoléon Hill :

Si vous ne pouvez pas faire de grandes choses, faites de petites choses de façon grandioses.

Êtes-vous prêts à construire de petites choses de façon grandiose avec nous ?

2. L’éthique

Qu’est-ce-que l’éthique pour nous ?

Nous voulons mettre en avant plusieurs sens de l’éthique. Ainsi, nous mettons en place à notre stade de croissance des principes éthiques. Nous nous efforçons d’être le plus inclusif possible. En effet, la diversité a une importance particulière dans notre entreprise. Nous sommes aussi transparents sur nos prix et nos démarches.

3. Le management

Comment concevoir un système de travail qui favorise le développement des compétences ?

Nous avons une vision très anglo-saxonne concernant le management au travail. En effet, nous voulons lutter contre le présentéisme en instaurant des horaires et des lieux de travail flexibles à nos collaborateurs qui respectent le rythme de chacun. Nous sommes dans une optique de confiance absolue envers nos collaborateurs et voulons mettre en place un système d’objectifs à atteindre et non des obligations de présence. Nous sommes conscients que c’est en équipe que nous développons nos compétences et notre créativité, c’est pourquoi nous sommes très axés sur l’échange, la communication interne et surtout le bien-être de nos collaborateurs.

Comment ?

Nous proposerons, dans un premier temps, certaines fonctionnalités telles que les notifications pour chaque transaction, le détail de vos dépenses avec un solde en temps réel, la catégorisation automatique de vos finances ou encore l’envoi, le partage et la demande d’argent entre utilisateurs. Nous avons choisi ces fonctionnalités après plusieurs sondages afin de répondre aux nouvelles attentes des générations Y et Z qui ont besoin d’instantanéité et qui souhaiteraient que tout se fasse sur un mobile. L’objectif de Moneway est de replacer les utilisateurs au centre de son application et de les faire participer à la création des services de paiement qui leurs correspondent.

Rejoignez-nous pour créer la néobanque qui vous correspond !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour en apprendre davantage.