Bonjour bonjour ! Je me présente, Apolline Gaulard, stagiaire communication et marketing chez Moneway ! Et oui, depuis quelques temps, c’est à moi que vous parlez sur les réseaux sociaux 👋

Apolline Gaulard Apolline Gaulard

A propos de moi…

Après un Bac Scientifique spécialisation Sciences de l’Ingénieur 👨‍🎓, je me suis orientée vers la communication et le marketing 🎉 J’ai décidé de faire mes études au sein de l’ISEG Communication and Marketing School, sur le campus de Bordeaux. Ce qui est top, c’est que j’adore ce que je fais ! Je rentre en troisième année en septembre, et dans l’idée, je vais jusqu’au Master II.

Totalement passionnée par l’art : la musique, le cinéma, le dessin (…) je rêve de travailler dans ce secteur, pour ce côté sans limite et prenant !

Pourquoi faire un stage chez Moneway alors ?

En toute honnêteté, je suis la soeur d’Emeline, ingénieure et co-fondatrice. De ce fait, je suis le projet depuis ses débuts ! J’avais quelques mois de libres, donc j’ai sauté sur l’occasion, tant l’idée même de Moneway me plait. Plus que ça, ce sont les valeurs de l’entreprise qui me passionnent et me motivent 💪. Après un entretien avec Noémie, notre CMO, me voilà lancée dans l’aventure à mon tour !

Mes débuts chez Moneway

On peut très vite avoir une vision assez négative du terme stagiaire. 🤷‍ Pourtant, ce n’est qu’un titre, puisque dès mes débuts, j’ai eu beaucoup de responsabilités et j’ai été prise au sérieux ! C’est très plaisant d’avoir la confiance de l’équipe et d’avoir de la liberté, particulièrement dans mon domaine. L’ensemble de mes missions portent sur la communication et le marketing, que ce soit sur les réseaux sociaux, le blog, les échanges avec la communauté… Ce qui est sûr, c’est que je ne m’ennuie pas ! Les débuts d’une startup, c’est fascinant, et très formateur.

De la liberté pour être plus efficace 🍃

Il m’a fallu un petit temps d’adaptation pour comprendre comment fonctionnait l’équipe de Moneway. Sprint planning, sprint review, OKRs, daily standup… Que du nouveau pour moi ! On communique le plus possible entre nous, tous ensemble ou individuellement, et on fonctionne par objectifs plutôt qu’en nombre précis d’heures.

Pour finir…

Dans les prochaines semaines, nous allons lancer la bêta, j’ai vraiment hâte ! 😎 Je reviendrai sur le blog vous faire part de mes impressions en fin de stage, mais en attendant, vous pouvez discutez avec moi quand vous le voulez, sur les réseaux sociaux !

A très bientôt