La génération Z, qu’est-ce que c’est ?

1 novembre 2018Moneway3 min de lecture

La génération Z, qu’est-ce que c’est ?

Nous connaissons tous la génération Y, dite aussi Millenial, rattachée aux “digital natives” nés entre les années 1980 et 1994. Qu’en est-il de la génération suivante ? En rupture avec la génération Y, les personnes nées après l’année 1995 et qui ont grandi entourées des réseaux sociaux, de technologies toujours plus avancées, et de manière hyperconnectée. Moneway décrypte pour vous cette génération Z !

social media

Instantanéité

La génération Z est impatiente et volatile. Les applications comme Snapchat l’ont bien prouvé, 8 secondes pour admirer une photo sont largement suffisantes pour cette génération. Ces jeunes adultes ont soif d’instantanéité, de rapidité, de simplicité et c’est normal puisqu’ils n’ont connu que ça ! En effet, ils ont grandi avec des smartphones performants, des tablettes aussi performantes qu’un ordinateur et des notifications immédiates à chacun de leur mouvement sur les réseaux sociaux.

Responsabilité

Certes nés dans un monde où la technologie est reine, ils sont aussi nés dans une époque troublée où, par exemple, l’importance de la protection de l’environnement prend de plus en plus d’ampleur. Ces jeunes adultes se sentent de plus en plus concernés par l’écologie et attendent de même de la part des marques qu’ils utilisent. Ils veulent s’engager avec des compagnies éthiques, responsables et transparentes.

Communauté

Moins individualistes que la génération Y, les membres de la génération Z se tournent vers le monde. Appartenir à une communauté, partager avec celle-ci, se sentir écouté et reconnu par ses pairs, est une des grandes caractéristiques de cette génération. Ils attendent donc des marques une certaine accessibilité et que celles-ci se soucient réellement de leurs intérêts.

Epanouissement

La génération Z ne veut plus seulement un travail pour subvenir à ses besoins, elle recherche de l’épanouissement dans celui-ci. Les jeunes appartenant à cette génération n’hésitent pas à changer d’emploi s’ils ne sont pas complètement satisfaits par celui qu’ils occupent, expérimentant au maximum pour découvrir et apprendre le plus possible. Cependant ça ne les rend pas moins ambitieux et de ce fait s’ils ne trouvent pas le métier idéal, ils n’hésitent pas à se lancer et devenir entrepreneurs !

A Moneway, ne trouvant pas un système de paiement idéal en France, nous avons décidé de créer le nôtre ! 😉

En effet, nous créons la néobanque de demain avec et pour nos utilisateurs que nous encourageons à participer via notre forum au développement de notre application. Nous désirons que nos utilisateurs se sentent vraiment appartenir à notre communauté et c’est pourquoi leurs avis sont si importants pour nous et que nous choisissons d’être complètement transparents avec eux. Nous développons une application mobile intuitive permettant à l’utilisateur de piloter à 100% sa carte de débit Moneway. Depuis l’application il est par exemple possible, du bout des doigts, de bloquer ou débloquer sa carte ou d’ajouter ou non le sans contact. Simple, instantané. Cette instantanéité est au coeur de notre projet, il est important que tous nos utilisateurs puissent en tant réel connaître le solde de leur compte ou les transactions qu’ils effectuent. Ainsi ils pourront gérer leur budget en toute simplicité et plus efficacement.

Nous croyons que pour répondre du mieux possible aux attentes de notre communauté, la transparence, l’instantanéité et une expérience singulière pour nos utilisateurs, sont indispensables.

A votre avis, quelle sera la prochaine génération ?

Références :

Louise, 01 février 2012, La génération Z : Les rois du monde digital, consulté le 29 octobre 2018 https://ecs-digital.com/culture/la-generation-z-les-rois-du-monde-digital/

Marie, 11 mai 2018, La génération Z arrive au travail : pour faire la Révolution ?, consulté le 29 octobre 2018 https://www.franceculture.fr/emissions/hashtag/la-generation-z-arrive-au-travail-pour-faire-la-revolution

Simon, 04 mai 2016, Comprendre les attentes de la génération Z, consulté le 29 octobre 2018 https://business.critizr.com/blog/comprendre-les-attentes-de-la-generation-z

Partager sur :

Alizée Adam

Alizée Adam

Content Manager