Rencontre avec un alpha-testeur Moneway !

5 juin 2019Moneway2 min de lecture

Rencontre avec un alpha-testeur Moneway !

Nous vous l’avons déjà annoncé, notre Alpha se termine ! Nous avons donc décidé de partager avec vous l’expérience de l’un de nos alpha-testeurs. Il s’appelle François-Joseph, a 28 ans, fait une formation pour devenir pilote de ligne et voyage beaucoup. Découvrons ensemble ce qu’il a à dire sur Moneway !

Wink

Quel a été votre rapport aux banques jusqu’ici ?

Je trouve que les banques traditionnelles sont plutôt embêtantes lorsqu’il s’agit d’effectuer une action sur son compte. Malgré des plateformes permettant à leurs clients d’accéder à leurs comptes en ligne, il faut souvent passer par un conseiller, ne serait-ce que pour ajouter un nouveau bénéficiaire. De plus, l’interface de ces plateformes est plutôt complexe et, surtout, l’absence d’instantanéité se fait ressentir.

Étant donné que je voyage beaucoup, mon argent doit être géré d’une façon particulière. Ce qui m’a amené à être souvent déçu par mes banques car elles n’autorisent qu’un certain plafond à l’étranger et ne m’avertissent pas forcément lorsque ce plafond est atteint. La gestion de mes finances est donc plus laborieuse que je ne l’aimerais.

À cause de cela, il m’est arrivé plusieurs fois d’être dos au mur durant des voyages, ma carte bloquée et sans argent. Il fallait alors que j’appelle ma banque pour avoir accès à plus d’argent et généralement je devais attendre quelques jours avant de pouvoir faire débloquer ma carte.

Pour vous, être alpha-testeur, c’est quoi ?

Je suis Moneway depuis le tout début, et j’ai immédiatement souhaité devenir alpha-testeur. Le concept de Moneway m’a beaucoup plu, l’idée d’une communauté dans laquelle chaque membre peut partager ses idées dans le but de faire avancer le projet ensemble.

J’y ai aussi vu un défi, celui de bousculer un peu les systèmes bancaires actuels, dans l’espoir que ceux-ci réalisent qu’ils doivent changer et s’adapter un peu plus à leurs clients, comme Moneway aspire à le faire.

En somme, pour moi, être alpha-testeur c’est participer à un projet de grande ampleur, et ça me plaît !

Qu’attendez-vous de Moneway ?

Je désire pouvoir accéder rapidement à mes finances et gérer intégralement celles-ci de façon autonome et en toute simplicité. Je crois que c’est ce que Moneway peut m’apporter.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus, et le moins, avec Moneway ?

J’adore l’instantanéité des services de Moneway. Que ce soit au niveau de l’application, par exemple, lorsque je fais un achat cela apparaît tout de suite sur les détails de mon compte et je reçois immédiatement une notification, ou que ce soit au niveau de l’équipe, qui répond rapidement à mes demandes.

Quant aux points négatifs, je pense qu’il est encore trop tôt pour le dire. Il est vrai qu’en tant qu’alpha-testeur, je suis assez chouchouté et je n’ai pas à me plaindre pour le moment. Mais lorsque j’en aurai le besoin, je n’hésiterai pas à le faire sur votre forum ! (rires)

De quelle manière aimeriez-vous voir Moneway évoluer ?

De manière générale, j’aimerais que la finance se dirige vers un futur sans carte de paiement, voire même sans paiement mobile, peut-être simplement grâce à un implant électronique ou son empreinte digitale. En effet, comme je voyage beaucoup, ce serait très pratique de ne pas être stressé d’oublier mon portefeuille. Mais c’est encore assez utopique !

Le top serait donc que Moneway se penche là-dessus, et sur d’autres technologies innovantes. Je sais que cela prendra du temps, mais je suis patient.

Le mot de la fin ?

Vivement que Moneway prenne son essor ! J’ai hâte que la communauté s’agrandisse afin d’échanger avec d’autres personnes sur Moneway.

De plus, si la communauté augmente, le nombre d’idées pour développer Moneway augmentera aussi et nous arriverons à un service incroyable. Plus on est de fous, plus on rit ! (rires)

À présent, François-Joseph est impatient de voir sortir notre Bêta, tout comme nous ! Et cela arrive à grands pas, nous vous le promettons.

Partager sur :

Alizée Adam

Alizée Adam

Content Manager