Moneway, le million et la Bêta !

11 juin 2019Moneway2 min de lecture

Moneway, le million et la Bêta !

Cela fait un peu plus d’un an que Moneway est créé, et nous pouvons affirmer que nous sommes fiers de ce que nous avons accompli jusqu’ici. À présent, nous avons deux bonnes nouvelles à partager avec vous, et pas des moindres !

YEAH

Un premier tour de table réussi

En janvier 2018, nous lançons Moneway grâce à des aides étatiques et démarrons une aventure ambitieuse et incertaine. Créer une néo-banque est quelque chose d’audacieux, et de part notre jeune âge et notre localisation (en province), rien n’était gagné. Mais, nous nous sommes accrochés, nous avons cru en notre projet et nous avons su franchir tous les obstacles se trouvant sur notre route.

Aujourd’hui, c’est avec émotion que nous avons le plaisir de vous annoncer la finalisation de notre première levée de fonds dont le montant s’élève à 1 137 000 € ! Par souci de confidentialité, nous ne pouvons malheureusement pas communiquer les noms de ces investisseurs, mais ces fonds proviennent de Love Money, de Business Angels et de la Bpifrance.

De quelle manière cet argent va-t-il être utilisé ?

Eh bien, tout d’abord nous sommes en pleine période de recrutement. En effet, nous avons besoin d’augmenter les effectifs de nos équipes si nous souhaitons continuer sur notre lancée et cela a un certain coût.

Ensuite, nous désirons augmenter le budget alloué à notre communication, qui jusqu’à présent a été réalisée sans aide financière. Ainsi, une certaine somme pourra être utilisée pour partir à la rencontre de nos utilisateurs, ou futurs utilisateurs, ainsi que pour augmenter notre visibilité.

Cependant, il faut préciser que si nous n’employons pas de publicité sponsorisée sur les réseaux sociaux, c’est par choix et non par manque de moyens. Effectivement, nous ne souhaitons pas être intrusifs et « forcer » les gens à rejoindre la communauté de Moneway, nous voulons qu’ils le fassent par envie et conviction.

Enfin, une bonne partie de ces fonds vont être utilisés pour… roulements de tambours… le lancement de notre Bêta !

Enfin, la Bêta !

Elle s’est faite attendre et vous avez su faire preuve d’une patience inébranlable. Eh bien, c’est avec une immense joie que nous vous annonçons qu’elle est enfin là !

En effet, ce 12 juin 2019 nous lançons notre Bêta. Celle-ci va non seulement nous aider à adapter davantage nos services à notre communauté d’utilisateurs, mais surtout à nous assurer du bon fonctionnement de notre application mobile et de la robustesse de nos serveurs, nous allons donc graduellement valider les demandes d’inscription.

Nous espérons que cette Bêta nous offrira la chance de bâtir une relation forte et collaborative avec notre communauté. Car, comme nous l’avons déjà dit, nous aspirons à développer Moneway pour ses utilisateurs, certes, mais surtout avec eux. Nous sommes certains que c’est en partageant, via notre forum, des idées, avis, remarques et besoins, que nous serons en mesure de simplifier le quotidien de nos utilisateurs en les rendant maîtres de leurs finances, grâce à un service complètement adapté à ceux-ci.

Pour participer à notre Bêta, il vous suffit de télécharger notre application depuis l’App Store (si vous possédez un iPhone) ou le Play Store (si vous possédez un smartphone Android). Gardez en tête que nous validons les demandes d’inscription au fur et à mesure, de ce fait il se peut que vous ayez à attendre un court délai, après avoir téléchargé Moneway, pour pouvoir profiter de notre offre. Ça en vaut la peine, c’est promis !

Moneway, la néo-banque qui valorise vos idées !

PS : Pour remercier nos 1 000 premiers bêta-testeurs de la confiance qu’ils placent en nous et de nous accompagner dans les prémices de cette aventure, nous leur réservons quelques surprises.

Alors, n’attendez plus !

Partager sur :

Alizée Adam

Alizée Adam

Content Manager