Du changement dans votre application Moneway ! 😁

22 août 2019Moneway3 min de lecture

Du changement dans votre application Moneway ! 😁

Vous le savez, Moneway aspire à développer son offre en collaboration avec sa communauté d’utilisateurs. Après un peu plus d’un mois d’existence, la version Bêta de notre application nous permet enfin de mettre en pratique cet idéal. C’est pourquoi, à la suite de nombreuses demandes de la part de nos bêta-testeurs, nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités à Moneway. Découvrez-les dans cet article. 😉

Votre RIB, partout avec vous depuis votre application Moneway !

Bien qu’existant, ce dernier était absent de notre application jusqu’à présent, et vous deviez passer par notre support utilisateur pour en prendre connaissance. Vous pouvez désormais connaître rapidement le RIB attribué à votre compte Moneway, par vous-même.

Pour ce faire, il vous suffit de vous diriger sur l’onglet « Virements » de votre application Moneway, puis de cliquer sur le bouton « RIB » en haut à gauche de votre écran. Toutes les informations dont vous avez besoin pour communiquer les identifiants de votre compte Moneway apparaissent.

Vue virements

Il vous est alors possible de télécharger votre RIB en PDF en cliquant sur le bouton « Télécharger le RIB », situé en bas de votre écran. Vous pouvez même en faire un copier/coller pour le partager plus facilement. Un vrai jeu d’enfant !

Vue RIB

❗ *Attention toutefois, les informations se trouvant sur votre RIB sont confidentielles, il faut donc prendre soin de ne les communiquer qu’aux personnes de confiance.* ❗

Bien entendu, votre RIB Moneway, comme n’importe quel autre RIB, vous permet d’effectuer des prélèvements SEPA sur votre compte Moneway, mais aussi de recevoir des virements de personnes n’étant pas utilisateurs Moneway.

Les virements débarquent sur votre application Moneway !

La seconde fonctionnalité que notre communauté était pressée de voir apparaître ? Les virements ! Effectivement, vous avez été nombreux à nous demander d’ajouter la possibilité d’effectuer des virements vers des comptes autres que Moneway.

Jusqu’à présent, il vous était possible d’envoyer de l’argent, instantanément, à d’autres utilisateurs Moneway, et cela en seulement quelques clics. À présent, vous pouvez aussi effectuer des virements vers des comptes tiers et extérieurs à Moneway ! 👌

Comment effectuer un virement avec Moneway ?

C’est très simple ! Toujours depuis la vue « Virements », vous devez cliquer sur le bouton « Virements ». Il vous faut ensuite ajouter ou choisir un bénéficiaire, définir la somme à virer de votre compte Moneway à ce dernier et, enfin, valider l’opération d’un simple clic ! 😉

Vue confirmation d'un virement

Comment faire pour ajouter un nouveau bénéficiaire ? 🧐

Rien de très compliqué, il faut que la personne (ou entité) concernée communique avec vous son propre RIB, ainsi vous aurez accès à trois informations essentielles pour l’ajouter à votre liste et lui faire un transfert d’argent : Le nom de la personne (ou entité) possédant le compte vers lequel effectuer un virement, son IBAN (International Bank Account Number), il s’agit de l’identifiant du compte à créditer, et le code BIC (Bank Identifier Code), qui est l’identifiant internationnal de la banque où se trouve ce compte.

Vue ajout d'un bénéficiaire

Une fois ces informations en votre possession, vous n’avez plus qu’à les rentrer dans les champs prévus à cet effet (vous pouvez même ajouter un petit surnom de votre choix à ce bénéficiaire), et le tour est joué !

Toute notre équipe vous remercie de nous aider à améliorer nos services ! En effet, vos retours nous ont permis de comprendre que ces fonctionnalités absentes de notre application étaient des priorités pour vous, c’est pourquoi nous nous sommes retroussés les manches afin de les ajouter le plus rapidement possible à Moneway.

Quelles seront les prochaines fonctionnalités à apparaître sur votre application Moneway ? C’est à vous de nous le dire ! 😁

Partager sur :

Alizée Adam

Alizée Adam

Content Manager