À la rencontre de notre communauté !

11 septembre 2019Moneway3 min de lecture

À la rencontre de notre communauté !

Moneway et sa communauté, une grande histoire d’amour et de bienveillance. C’est pourquoi, sur les bons conseils de Maddyness, nous n’entretenons pas qu’une relation virtuelle avec elle, mais nous partons à sa rencontre. Découvrez comment !

Rencontre avec notre communauté

Vous le savez sûrement, Moneway aspire à être bien plus qu’une néo-banque. En effet, Moneway aspire à être une communauté, et nos services évoluent avec cette dernière. Si, dans cette optique de toujours offrir des services adaptés à nos utilisateurs, nous mettons à leur disposition un forum (que nous n’avons plus besoin de vous présenter 😉), nous ne nous arrêtons pas là et allons à la rencontre des membres (ou futurs membres) de notre communauté ! 🤝

Moneway étant adapté et ouvert à tous, nous n’excluons personne. De ce fait, nous cherchons à toucher des profils variés et nous intervenons aussi bien dans des grandes villes, que des villages. Cependant, nous devons tout de même avouer que nous attachons une importance particulière à participer au dynamisme de notre région, la Bourgogne-Franche-Comté 😁.

1. Les événements, une première approche

Les membres de notre équipe se rendent régulièrement à des événements tels que des salons, des concours, ou encore des conférences. Si ce type de déplacements nous permet de gagner en visibilité auprès de nos confrères du milieu de la Fintech, cela nous permet aussi, en certaines occasions, de rencontrer nos utilisateurs.

C’est le cas, par exemple, pour le Fin&Tech Summit 2019, qui aura lieu les 8 et 9 octobre prochains, à Bordeaux. Nous y tiendrons un stand où chacun sera libre de venir échanger avec nous.

Par ailleurs, se tiendra aussi, durant cet événement, les Fin&Tech Masters. Il s’agit d’un concours à destination des Fintechs. Moneway souhaiterait y participer, mais c’est aux internautes de voter ! Si vous souhaitez nous soutenir et nous aider à accéder à la prochaine étape, il vous suffit de liker et/ou de partager notre vidéo de présentation, soit sur Facebook, soit sur Twitter, ou encore sur LinkedIn. ✌️

À Moneway, nous sommes aussi particulièrement sensibles face la place de la femme dans le milieu de la Fintech. C’est un sujet qui nous tient à coeur et nous ne manquons pas de participer à des événements abordant ce dernier lorsque l’occasion se présente. Noémie Nicod (notre CMO), a donc participé au Mix&Match de Besançon, le 27 juin dernier. Il s’agit d’un forum dédié aux femmes qui souhaitent se tourner vers des métiers jugés « non-mixtes », et nous y avons tenu un stand pour promouvoir les femmes dans la Fintech ! 💪

2. Moneway, riche de ses interventions !

Intervenir, en particulier auprès des jeunes, lors d’occasions spéciales afin d’échanger avec notre communauté, lui apporter des conseils, et recueillir ses retours, est l’un des moteurs de Moneway. Nos interventions prennent diverses formes, et sont enrichissantes aussi bien pour Moneway, que pour les membres de notre équipe qui y participent, et les personnes que nous rencontrons.

Moneway et les étudiants

Bien qu’à Moneway nous souhaitons agrandir notre communauté de façon éclectique, notre cible principale est la génération Z, les 18-25 ans. Cette dernière est particulièrement difficile à satisfaire et à comprendre, ainsi il nous semble plus que primordial de partir à sa rencontre en chair et en os. C’est pourquoi, nous avons choisi d’intervenir dans différentes écoles de France.

Conférences, cours (workshop), challenge, projet tuteuré : nous allons pouvoir échanger, partager et travailler main dans la main avec des étudiants sur des thématiques telles que la communication, le commerce, l’entreprenariat, le développement, et bien entendu, Moneway. Par le biais de ces interventions, nous allons pouvoir mieux déceler et comprendre leurs besoins, attentes, et envies, mais pas seulement… Ces rencontres vont aussi nous permettre de tisser une relation plus forte et bienveillante avec ces derniers ! 😃

Par exemple, Noémie Nicod (notre CMO), va intervenir lors d’événements organisés par l’incubateur TEG de BSB, tels que des lunchs offrant aux étudiants l’opportunité de rencontrer des entrepreneurs.

De même qu’Alizée Adam (notre Responsable de Communication et Content Manager), se rendra dès octobre 2019 à l’IUT InfoCom de Besançon, afin de partager avec des étudiants de première année les détails de son métier. Comme par exemple, les différentes stratégies de communication qui peuvent être employées sur les réseaux sociaux.

Moneway et sa région

Comme nous avons déjà pu le mentionner, participer au dynamisme de notre région, la Bourgogne-Franche-Comté, est une priorité pour Moneway. Intervenir dans des établissements locaux, tels que l’IUT de Besançon, ou participer à des événements de notre région, comme Mix&Match, sont un premier pas. Moneway aspire à plus d’engagement encore !

C’est pourquoi, nous ne nous arrêtons pas là et essayons d’innover dans nos démarches. En effet, nous participons aussi à la Mission Locale de Besançon, une organisation informant, orientant et accompagnant les jeunes de 16 à 25 ans à la recherche d’un emploi et d’autonomie. Noémie, qui y fait du parrainage, part donc à leur rencontre, pour partager avec eux ses expériences, et les conseiller.

Et vous, voyez-vous d’autres types d’interventions envisageables pour Moneway ? De quelle manière souhaiteriez-vous nous rencontrer ? Dites-nous tout ! 😁

Partager sur :

Alizée Adam

Alizée Adam

Content Manager